Les sessions couples et familles

Session couples

Du 20 au 21 janvier 2024

Le mariage, chemin de sainteté !

Faire une pause, rendre grâce, prier et se renouveler, guérir et se pardonner, construire et avancer… pour la sainteté que Dieu voudra pour nous, tels sont les objectifs de ce week-end.

Faire une pause, rendre grâce, prier et se renouveler, guérir et se pardonner, construire et avancer… pour la sainteté que Dieu voudra pour nous, tels sont les objectifs de ce week-end.

Sessions fiancés :

Du 10 au 11 février & du 27 au 28 avril 2024

Se préparer à vivre le sacrement du mariage, dans une meilleure connaissance de soi, de l’autre et de l’amour infini de Dieu !

Ces week-end sont des compléments des parcours paroissiaux, afin d’offrir aux couples cheminant vers le mariage un temps de prière, de réflexion et d’échanges, avant leur engagement.
Outre les offices et pèlerinages, un couple formé et un frère proposeront enseignements, écoute et dialogue.

Week-end Wahou !

Du 23 au 25 février 2024

Nous sommes faits pour aimer ! Aimer en se donnant !! Voilà le message central de la Théologie du corps selon Jean-Paul II.

Le beau projet de Dieu pour l’amour humain en 5 enseignements, un format idéal pour entrer dans la profondeur du message de la théologie du corps.

> Des témoignages, des temps de partage, des enseignements.
> Messe chaque jour et veillée d’adoration et confessions le samedi soir.
> Un pèlerinage vers le sanctuaire Saint Joseph du Bessillon

Ce week-end est animé par Laurent et Laurence Challan Belval et Annick Lequien, vierge consacrée. Laurent Challan Belval a suivi le mastère et Annick Lequien la certification en Théologie du corps (ITC).

Il s’adresse à tous les adultes : célibataires, couples fiancés ou mariés, accompagnateurs de jeunes, de préparation au mariage ou au catéchuménat, prêtres, diacres et consacrés.

Les sessions familiales d’été

Juillet – Août

Donnez une dimension spirituelle à vos vacances familiales en vous ressourçant auprès de la Sainte Famille.

Une semaine, souvent inoubliable, allie prière, enseignement, sacrements, repas, veillées, détente…

Nous sommes heureux de vous accueillir durant une semaine, souvent inoubliable, qui allie prière, enseignement, sacrements, repas, veillées, détente…
Les sessions se déroulent du 14 juillet au 18 août, du dimanche au dimanche, soit 5 sessions en 2023 au sanctuaire de Notre Dame de Grâces. Le nombre de places est limité à une douzaine de familles par session.

Toutes les sessions couples et familles

Session couples
Session fiancés de février
Week-end Wahou !
Session fiancés d’avril
Sessions familiales d’été

Renseignements ou pré-inscription

Vous souhaitez recevoir plus de renseignements sur l'un de nos temps fort, préparer votre venue ou vous pré-inscrire, merci de compléter ce formulaire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais !