Témoignage

Déposer un témoignage

Dieu sème dans nos vies des pépites d’amour et d’humour

Il y a 12 mois je marchais à Cotignac : 9 mois après, Pio est arrivé, une journée de neige en Février. Lors d’une veillée de prière de guérison, un prêtre a dit : témoignez mais attendez que la grâce de dieu soit visible.

Cela est bien visible, alors je viens vers vous témoigner de ce que Dieu a semé dans nos vies.

Je m’appelle Sarah, j’ai 35 ans, et j’habite à Montpellier. Je suis en couple avec Mikael depuis 13 ans.

Lors de la semaine pascale 2022, une amie m’appelle et m’indique m’avoir inscrit au pèlerinage de Cotignac en mai 2022. Je trouve son geste incroyable, mais j’ai un peu peur de marcher 48h avec des mères parfaites, cathos, qui chantent en latin, alors que moi… Je ne suis pas maman et je ne parle pas latin.

Pour préparer mon sac à dos, un ami me dit “surtout soit précise : avec saint joseph, il faut être précis : demande !”

J’ai pas l’habitude de demander, alors avec Mikael on a préparer chacun une liste de course que je déposerai à saint joseph. En tout nous avions 8 intentions. On a été raisonnable, parce que je me suis dit qu’il allait avoir du boulot !

Ce pèlerinage, cette marche a été exceptionnelle… D’une beauté magnifique, d’une réelle fraternité, dans l’écoute, le respect des espérances et des blessures de chacune. J’avançais sous le soleil en portant dans mon cœur notre liste d’intention mais également celle de mes sœurs en chemin. Samedi soir, on est arrivé au mont bessillon. Je cherchais où était saint joseph. “Là Sarah ! Regarde”.

Il était tellement petit ! Toute cette route pour cette petite fontaine et cette petite statue. Je me suis approché de lui, et mes genoux ont flechis. Je lui ai remis nos intentions en lui chuchotant qu’il n’y avait pas de pression, mais que quand même… Ce serait chouette. Au moment de glisser nos listes : je lis quand même ce que Mikael a écrit : nous avions écrit tous les deux la même première intention “que notre famille puisse porter du fruit et accueillir notre premier enfant”

On continue le chemin pour aller jusqu’à cotignac. Avec mon sac à dos je demande à mes copines de marche “bah alors, c’est pas lourdes ! Elle est où Marie ?” On me guide vers une petite chapelle. En toute simplicité, j’observe notre dame des grâces. Et là, mon ange gardien m’envoie une religieuse qui me chuchote à l’oreille “tout ce que vous désirez, elle entendra”.

Dans l’évangile de saint jean il est dit que notre témoignage deviendra lumière, pour rayonner sur chaque cœur. C’est avec humilité que je vous partage cette naissance attendue, espérée, accueillie. Dieu sème dans nos vies des pépites d’amour et d’humour. Voici l’une des miennes.

Merci pour votre prière

Sarah