Témoignage

Déposer un témoignage

L’espérance doit être ancrée dans nos cœurs

Paul-Ludovic et moi nous sommes mariés en 2006 et avons voulu fonder notre famille rapidement.
Atteinte d’une endométriose (non diagnostiquée à l’époque) j’ai fait une grossesse extra utérine et nous avons perdu notre premier bébé.
Notre parcours fut, dès lors, long et douloureux. Les médecins étaient très pessimistes car mes trompes étaient bouchées par la maladie et l’endomètre malade ne permettait pas la nidification d’un embryon.
Nous avons perdu 5 bébés mais 3 sont arrivés au monde en pleine santé, à la plus grande surprise des médecins. Clovis et Victor ont été demandés à Notre Dame de Grâces, nous connaissions l’histoire de ce sanctuaire et de nombreux bébés de notre famille étaient déjà arrivés par l’intercession de Notre-Dame à Cotignac. Nous y sommes venus en famille demander nos garçons. Mes parents et sœurs nous ont accompagnés dans ce pèlerinage.
Puis, Saint Joseph nous a obtenu un travail dans lequel mon époux s’épanouit depuis 10 ans.
Nous rendons grâce à la Sainte famille pour ces immenses joies obtenues et la pose de cet ex-voto marque à nos yeux notre « Merci ».
A la naissance des enfants, vivant sur terre, nous avons voulu aussi rendre grâce pour nos bébés au ciel. Nous avons fait le parcours du Chemin de Consolation à la grotte de Sainte Marie Madeleine à la Sainte Baume, proposé par Mère de miséricorde. Nous avons déposé au pied de La Croix dans ce « ventre maternel » qu’est la grotte, des petites plaques aux prénoms de nos bébés du ciel.
Par cet ex-voto, posé ce jour au sanctuaire de Notre Dame de Grâces, nous voulons remercier et aussi témoignez auprès de tous les couples dans l’épreuve que l’espérance doit être ancrée dans nos cœurs.
Lionnelle et Paul-Ludovic