Témoignage

Déposer un témoignage

Pour Tes merveilles, je veux chanter Ton Nom ! 

Un de nos fils vivait une situation personnelle qui le détruisait, ainsi qu’un grand combat spirituel demandant délivrance. Aussi, n’en pouvant plus, je me suis rendue au Sanctuaire. Au moment de quitter l’église, après la messe, j’ai supplié St Joseph de lui venir en aide faisant le vœu de poser un ex-voto en reconnaissance, si j’étais exaucée.

Un an et demi plus tard, mon fils rompait cette relation destructrice, converti, rejoint au tréfonds de son âme par la présence de l’Amour miséricordieux venu le visiter et l’épanouissant au fil des jours, le faisant grandir dans sa foi. Cette immense grâce, il l’a reçue à Notre-Dame du Laus, un jour où je lui avais demandé de m’y emmener, ne pouvant conduire suite à un accident. La Très Sainte Vierge et Saint Joseph se sont accordés pour obtenir cette grâce de conversion.

Je me suis mariée en 1983, le jour de la Sainte Famille avec mon époux, agnostique. En 1997, il suivit une retraite au Foyer de charité de Châteauneuf de Galaure, qui le transforma.

J’ai plus particulièrement redécouvert ma dévotion envers St Joseph après mon veuvage en  2010 pour lui demander son assistance puis lors d’un pèlerinage en Terre Sainte en 2019 où depuis je me consacre chaque jour à la Sainte Famille.

Quelle reconnaissance m’habite alors envers la Très Sainte Vierge et Saint Joseph ! Pour Leur don total et tant de prières exaucées par leur intercession !

C’est dans une immense joie que l’ex-voto atteste l’une d’elle et non des moindres en ce lieu béni de Cotignac.

Le jour de la pose fut un jour béni ; Ce jour-là restera gravé dans ma mémoire pour toujours ! Sans oublier le Père Louis François qui me demande, de manière impromptue, de donner mon témoignage aux fiancés en retraite ce week-end là !

Faut-il rajouter – Marie et Joseph ne cessant de déverser leurs grâces – que l’an dernier, notre chat âgé en a même bénéficié ? Après deux opérations de tumeurs, une troisième envisagée (il fallait le porter pour lui faire prendre l’air à l‘extérieur), je suis venue chercher l’eau de la source du Bessillon et quelle ne fut pas ma stupéfaction, à mon retour, après qu’il en ait bu, de le voir gambader dans le jardin puis monter sur le toit de la maison !  S’en suivirent quelques hauts et quelques bas, mais aujourd’hui la tumeur a disparu.

« Pour Tes merveilles, je veux chanter Ton Nom ! Proclamer combien Tu es bon !……… Merci, mon Dieu ! 

Marie-France