De nombreux pèlerins se sont réunis une nouvelle fois aux sanctuaires de Cotignac pour honorer Saint Joseph ce mercredi 19 mars. En point d’orgue de ces festivités, une belle messe solennelle a été célébrée par Monseigneur François Touvet en pleine nature sous le sanctuaire Saint Joseph du Bessillon.
Solennité de Saint Joseph :
Malgré les craintes des jours précédents, c’est sous un beau ciel bleu que les nombreux pèlerins ont pu vivre la messe solennelle célébrée par notre évêque au Sanctuaire Saint Joseph du Bessillon. Le magnifique accueil des sœurs de Mater Dei, les beaux chants des Sœurs de la Consolation accompagnées de la chorale du patronage de St Raphaël, l’homélie inspirée de Monseigneur Touvet qui vivait cette fête pour la première fois à Cotignac et la ferveur des pèlerins ainsi rassemblés, tous ces ingrédient ont permis de rendre un bel hommage à l’époux de Marie.
Une grande dévotion continue à entourer la figure paternelle de Saint Joseph et c’est avec espérance que chacun est venu confier à sa puissante intercession toutes les intentions qu’il porte.
L’après-midi Monseigneur Touvet proposait une conférence au sanctuaire Notre-Dame de Grâces en lien avec l’année jubilaire que nous vivons : « Saint Joseph, pèlerin d’espérance ».
Enfin, après une grande procession, la journée s’est terminée par les vêpres et l’adoration dans chacun des deux sanctuaires de Cotignac.