Organiser votre séjour

Une équipe à votre service

Placée sous la responsabilité de Véronique, l’équipe du Foyer de la Sainte Famille vous accueille, midi et soir, pour vos séjours, qu’il s’agisse de retraites ou de pèlerinages, ou simplement le temps d’un déjeuner à l’occasion d’une promenade familiale au sanctuaire de Notre-Dame de Cotignac.

Contacter l'hôtellerie

hotellerie@nd-de-graces.com
04 94 04 65 28

La restauration

Le chef, Marc, vous prépare chaque jour une cuisine traditionnelle et familiale, issue de produits frais et, autant que possible, locaux, que Renée et Liesbeth vous serviront avec gentillesse et efficacité.

L'hébergement

Plusieurs types d’hébergement vous sont proposés en fonction de vos besoins et du nombre de participants. Vous aurez le choix de loger en ermitage, maison ou dortoir, selon les disponibilités.

Accueil individuel

Venir seul pour vivre un temps de repos, de silence et de ressourcement auprès de la Sainte famille… 

Vous trouverez ici un cadre idéal pour vous retrouver avec vous-même sous le regard bienveillant de Notre-Dame de Grâces, de son enfant Jésus et de Saint Joseph son époux.

Les petits ermitages, répartis autour du foyer de la Sainte Famille, en pleine nature, vous permettent de vous isoler tout en participant aux repas pris en commun avec les autres retraitants, aux offices de la communauté des frères de Saint Jean, aux temps d’adoration et de prière. Vous pouvez également demander à rencontrer un prêtre durant votre séjour, ou vous présenter aux heures de permanence et confessions.

Venir en famille

Prendre un temps hors du monde et hors du temps pour se retrouver en famille …

Plusieurs options sont particulièrment adaptée pour les familles :

Vous pouvez choisir d’occuper une maison en autogestion : cette option vous offre une plus grande liberté des horaires, une autonomie complète et reste la solution la moins onéreuse.

Les maison sont aussi accessibles en demi-pension ou pension complète, si vous préférez opter pour un séjour clé en main sans soucis logistique.

Le dortoir vous permet de venir à plusieurs familles et de regrouper les enfants à proximité de chambres pour les adultes.

Enfin, vous pouvez aussi réserver plusieurs ermitages et opter pour le choix “confort” : une salle de bain pour chaque ermitage et repas pris en charges (en demi-pension ou pension complète)

Séjourner en groupe

Associations, Mouvements, Communautés, Paroisses, Services, Equipes Pastorales, …

Venez profiter du cadre exceptionnel des deux sanctuaires de Cotignac, Notre-Dame de Grâces et Saint Joseph du Bessillonpour vous réunir, travailler, prier.

L’environnement silencieux, beau et priant est idéal pour séminaires, récollections ou retraites et les infrastructures permettent d’accueillir confortablement des groupes (idéalement entre 50 et 60 personnes).