Ave Joseph, Deo Gratias
Après un parcours compliqué pour chacun de nous 2, nous nous sommes rencontrés en 2018 sur le site de rencontre catholique Theotokos.
Après une année de connaissance, nous avons décidé de nous préparer au sacrement du mariage.
D’octobre 2019 à Mars 2020 nous avons suivi une préparation au mariage, riche et pleine de sens dans notre paroisse du sud ouest Lyonnais, mais l’arrivée du Covid 19 nous a amputé du week-end des fiancés à Paray le Monial, tous les événements étant annulés.
Malgré ce contexte, nous avions décidé de maintenir notre sacrement au 29 Août 2020.
En le confiant dans la prière au Seigneur , à la Ste Vierge et à St Joseph, malgré la totale incertitude quant à la tenue de notre cérémonie.
Nous avons décidé de nous rendre en pèlerinage à Cotignac du 23 au 26 Juillet 2020.
Nous y avons confié notre sacrement du mariage à St Joseph et à la Ste Famille, en demandant qu’une messe y soit célébrée.
Grâce à la puissance d’intercession de St Joseph, nous avons vécu un merveilleux mariage.
Début 2021, suite à 3 neuvaines à St Joseph, patron des causes difficiles, j’ai pu obtenir ma mutation professionnelle que j’attendais depuis longtemps. Et nous avons pu emménager début Juillet dans un appartement plus grand, juste avant la naissance de notre fils, qui était également une grâce quelques mois après nos noces.
Lorsque nous avons su que c’était un garçon à la naissance, il était donc évident pour nous, de le prénommer « Joseph ».
Ave Joseph, Deo Gratias
Julie et Gauthier