Témoignage

Déposer un témoignage

Espérance

Lorsque j’étais enceinte de ma fille, j’ai promis au Seigneur de témoigner de notre histoire.
Avec mon conjoint, nous avions beaucoup de difficultés à avoir des enfants. Nous avons dû nous orienter en 2022 vers la PMA. La fiv a marché et je suis tombée enceinte d’un petit garçon. Tout se passait très bien, j’avais une grossesse de rêve. Quelques semaines avant le terme, il nous arrive l’impensable : notre bébé tant aimé décède. Un problème de cordon non décelé est sûrement la cause de ce drame. Personne ne peut comprendre la douleur terrible qu’est la perte d’un enfant s’il ne l’a pas vécu. Les mois qui suivent sont un tunnel de souffrance.
Nous reprenons le chemin de la PMA mais plus rien ne marche. Le médecin qui me suivait me dit de passer par le don d’ovocytes. Nous ne sommes pas prêts.
Quelques mois après sa mort, je vais chez ma tante et ma cousine dans le Sud. Ma marraine m’avait envoyé un article parlant de Cotignac après le décès de mon petit. Nous y allons. Je repars de mon séjour moins désespérée, je suis capable de me tourner vers l’avenir. Je décide de faire le nécessaire pour que mon petit Gabriel ait sa plaque commémorative dans ce lieu saint. Je prie chaque jour la Sainte Vierge et Saint Joseph pour qu’ils m’aident à surmonter ma douleur, qu’ils prennent soin de mon fils et qu’ils nous envoient un autre enfant.
Entre temps, nous avons changé de médecin sur les conseils d’une très chère amie. Il nous dit d’attendre avant de nous lancer dans une procédure médicale.
Fin décembre, nous retournons à Cotignac avec mon conjoint. La pause de la plaque est un moment douloureux et magnifique à la fois. Mon conjoint change aussi après son séjour à Cotignac. Il a de nouveau de l’Espérance en lui.
En janvier je sens quelque chose de différent en moi. Je fais un test de grossesse et j’apprends que je suis enceinte. Et cette grossesse est arrivée naturellement ! Lors de ma première échographie, la date de conception donnée par la sage-femme est le 24 décembre. Plus tard, on nous dira le 22 mais je trouve rétrospectivement cela très symbolique. Je fais dire une messe tous les mois pour mon bébé à naître.
J’ai très peur de perdre un autre bébé et ma grossesse est extrêmement stressante, mon conjoint lui est confiant, il sait que le Seigneur veille sur nous. Nous sommes encadrés par une équipe médicale incroyable, très différente de celle que nous avions eu pour Gabriel.
En septembre, ma fille est née. Une magnifique petite Eléonore, pleine de vie. C’est notre miracle de Cotignac.
Beaucoup de gens ont prié pour nous et nous ont confié au Seigneur.
Nous reviendrons un jour avec elle à Cotignac pour remercier le Seigneur, la Sainte Vierge Marie et Saint Joseph.
Alexia