Témoignage

Déposer un témoignage

Sœur Marie de la Sagesse

J’ai un cousin avocat, Raúl, marié avec une autre avocate Leticia, tous les deux catholiques et depuis leur mariage ils ont essayé d’avoir un enfant mais ils n’y arrivaient pas. Après quelques années ils sont allés consulter différents médecins, ont passé beaucoup des tests et analyses pour avoir toujours la même réponse : « vous ne pourrez pas avoir d’enfants, tous les deux vous avez des problèmes qui vous empêchent la procréation  par les moyens naturels, sauf si vous commencez un traitaient de fertilisation ». Alors comme tous les deux sont catholiques pratiquants, avant de tomber dans un piège tentant, ils se sont bien renseignés sur les différentes méthodes que les médecins leur proposaient.  Et comme les méthodes étaient contre la morale de l´Église, ils ont refusé de faire quoi que ce soit. Alors, à un moment ils ont cherché à adopter un enfant mais finalement cela n’a pas marché non plus…  Et depuis 14 ans de mariage, petit à petit ils ont surmonté ensemble cette épreuve, très douloureuse pour un couple, en priant en en faisant prier tout leur entourage…. Parce que malgré tout, jamais ils ont perdu l’espérance d’être exaucé un jour.

Moi, j’ai prié beaucoup pour eux, mais spécialement l’année dernière, en octobre 2020, pendant la visite extraordinaire de Notre Dame de Grâces de Cotignac dans notre paroisse, dont je connaissais bien l’histoire avec la reine Anne d’Autriche. La sainte image est resté quelques jours et je ne lui ai rien demandé de spécial… et juste, le dernier jour de sa visite, le curé a annoncé que la paroisse dans laquelle la statue devait aller ensuite ne pouvait pas la recevoir et que la Vierge restait avec nous jusqu’au 25 octobre… immédiatement j’ai compté 9 jours exactement que Marie restait exceptionnellement dans notre paroisse. C’est à ce moment là que je me suis dit : « je dois faire une neuvaine à Notre Dame de Grâces afin que Raúl y Leticia puissent avoir un enfant ». Fermement j’ai commencé les prières sans rien leur dire parce que je savais que chaque fois qu’on parlait de ce sujet… pour eux c’était très dure encore, et les larmes coulaient.

Au moment de Noël mon cousin m’a appelé pour me dire que Leticia était enceinte depuis le mois d´octobre…  sans aucun traitement, seulement avec les moyens naturels et beaucoup de prières, donc la neuvaine de Notre Dame avait marché très bien !!!

Maintenant Leticia et en repos absolu avec son bébé dans son ventre, la petite Maria Magdalena qui attend de venir au monde en juin prochain. Je vous envoie une photo de la dernière écographie  de ce petit-grand miracle de la vie !

Que Dieu vous bénisse et Marie vous comble de grâces.