Stéphanie
Depuis de nombreuses années, je prie Saint Joseph et c’est surprenant j’ai toujours une réponse lorsque je fais appel à lui, que cela soit positif ou négatif.
En novembre 2020, j’avais réservé un appartement dans un programme neuf pour envisager d’acheter ce bien. Par la suite, j’ai commencé à faire mes démarches auprès des banques et cela n’était pas gagné. Au vu du contexte sanitaire, les banques avaient durci les conditions d’obtention des prêts immobiliers. Aussi, du fait, que je travaille dans le secteur de la restauration et que j’ai été fortement impactée par le chômage partiel, ça n’a pas facilité mon dossier à la banque. Donc j’ai beaucoup prié et j’ai vraiment demandé à Saint Joseph de me venir en aide et de m’aider à trouver une solution. Pour moi, il était impensable de perdre ce projet, c’était quelque chose qui me tenait beaucoup à cœur depuis quelques années. J’avais vraiment besoin d’aboutir enfin à ce projet. Papa Joseph ne m’a pas abandonnée, les circonstances ont fait que nous avons vraiment pu retarder au maximum le dépôt du dossier à la banque jusqu’à que je reprenne le travail à 100% et j’ai fini par obtenir mon prêt. J’ai été heureuse.
Vendredi dernier, je suis allée signer chez le notaire. Etant arrivée avec une heure d’avance, je voulais aller prier dans une église qui était à côté mais, malheureusement, celle-ci était fermée. J’ai même demandé à une dame si elle connaissait les horaires d’ouverture et celle-ci m’a précisé que cette église n’ouvrait pas. Avec déception, je suis quand même allé au rdv et ça s’est très bien passé. En sortant de chez le notaire, je suis repassé par cette église et une dame était en train d’ouvrir l’église. Bien évidemment, j’ai sauté sur l’occasion ! Je suis rentré et je suis tombé sur Saint Joseph, je l’ai remercié comme jamais et la petite dame qui avait ouvert l’église s’est dirigée vers moi tel un ange. Elle m’a précisé que d’habitude cette église est fermée, qu’elle ouvre uniquement le dimanche ou pour des cérémonies. Et là je me suis dit que je venais vraiment de recevoir une grâce du Ciel !
Donc Papa Joseph à une importance très forte dans ma vie. Moi qui n’ai plus mon Papa, qui est au Ciel maintenant depuis presque 5 ans. J’ai vraiment besoin de l’instinct paternel de Saint Joseph et cela me fait du bien.