Retour sur : le pèlerinage des mères de famille 2021

Le week-end dernier avait lieu la deuxième édition du pèlerinage des mères de familles pour cette année 2021.

Ce sont pas moins de 1300 mères qui ont marché sur les routes de Provence pour se retrouver au sanctuaire Notre-dame de Grâces, après avoir déposer leurs intentions à Saint Joseph au Bessillon. Elles étaient un peu plus de 400 pour la première édition en mai.

Une belle veillée de prière a réuni samedi soir plus de la moitié des pèlerines sur l’esplanade de Notre-Dame de grâces : louange, action de grâce, méditations sur les 7 visages de saint Joseph décrits par la pape François dans la lettre apostolique Patris Corde, confessions… avant de laisser place à la nuit d’adoration.

Dimanche matin, toutes les pèlerines se sont retrouvées autour de Monseigneur Dominique Rey. Arrivées en procession depuis Saint Joseph du Bessillon, elles ont pu déposer leur intentions, symbolisées par un brin d’olivier,  aux pieds de Notre-Dame de Grâces, avant de rejoindre la messe de clôture de ce grand pèlerinage.

Rendons grâce pour la joie d’avoir retrouvé cette année un pèlerinage si fervent, source d’une grande espérance et, souhaitons-le, de beaucoup de fruits portés dans les lieux de vie de chacune de ces pèlerines.