Neuvaine pour les couples en espérance d’enfants

Des démarches concrètes pour accompagner votre prière !

Parmi les nombreuses grâces données par Notre-Dame de Grâces à travers les siècles, il y a la grâce des naissances miraculeuses, la plus célèbre étant la naissance de Louis XIV le 5 septembre 1638.
Depuis lors, la tradition des « bébés Cotignac » n’a cessé de se propager et de nombreux pèlerins viennent se confier à Notre-Dame de Grâces pour demander la naissance d’un enfant devant le « tableau miraculeux ».

L’histoire de la naissance miraculeuse de Louis XIV :

Frère Fiacre, un religieux de l’ordre des Augustins Déchaussés qui priait depuis quatre années pour que le couple royal eût un fils, reçut l’inspiration en 1635 qu’il fallait faire trois neuvaines : à Notre Dame de Grâces, Notre Dame de Paris et Notre Dame des Victoires pour la naissance du Dauphin. Deux ans plus tard, Frère Fiacre eu trois apparitions de la Vierge Marie qui lui présenta un enfant comme étant le Dauphin qu’elle allait donner à la France et lui confirma les trois neuvaines. Elle lui montra également le “tableau miraculeux” de la Vierge à l’Enfant Jésus qui se trouve dans l’Eglise de Cotignac, et le fond azuré et les étoiles qui sont au-dessus du maître-autel de l’Église.

D’autres démarches sont possibles au belvédère pour la vie : 
En ce belvédère pour la vie, lieu de soutien, de consolation, et d’espérance destiné aux familles, les couples, les femmes, les hommes peuvent venir confier à la Vierge Marie leurs souffrances secrètes liées à leur maternité ou paternité.