Une très belle messe ensoleillée a clôture ce dimanche 12 juin la 2ème édition du pèlerinage des mères de familles de l’année 2022.
Ce sont 53 groupes de pèlerines, venues des quatre coin de France, mais aussi d’Espagne ou de Suisse, rassemblant plus de 1200 femmes qui ont marché sur les routes de Provence pour se retrouver au sanctuaire Notre-dame de Grâces, après avoir déposer leurs intentions à Saint Joseph au Bessillon. Elles étaient un peu plus de 600 pour la première édition en mai.
Un premier temps fort, dès le samedi soir, réunissait déjà de nombreuses pèlerines autour d’une veillée de louange, d’action de grâce et de méditation, grâce à une enseignement du père Marie-Elie et au témoignage d’une pèlerine. Les mères étaient ensuite invitées à adorer le Seigneur en se relayant toute la nuit avant de retrouver l’ensemble des groupes pour vivre la messe de clôture célébrée par Monseigneur Rey.
Le thème de cette année “Tu as du prix à mes yeux, et je t’aime” extrait du versé 43-4 d’Isaïe, a beaucoup touché de nombreuses femmes ! Une douce invitation à l’humilité, à nous laisser aimer telles que nous sommes, à découvrir la puissance de transformation de cet amour infini de Dieu pour chacun de ses enfants.
Que chaque pèlerine puisse rayonner de cet amour renouvelé dans son lieu de vie, et à l’année prochaine !