« Tu as du prix à mes yeux et je t’aime ! » Isaïe 43,4
C’est autour de ce thème que plus de 1700 pères de familles ont marché, médité, partagé et prié cette année, sur les chemins de Provence jusqu’à Cotignac…
Le pèlerinage des pères de familles, fût une fois de plus un magnifique point d’orgue pour clore la saison des grands pèlerinages de l’année, dans les pas de la sainte famille.
Les hommes ont marché durant trois jours en petits groupes, sous une chaleur accablante, en silence, admirant les paysages, savourant leur amitié qui naît ou s’approfondit, priant le chapelet ou prenant un temps de dialogue avec un prêtre.
En communion avec de nombreux autres pèlerins à Vezelay, Rocmadour, Montligeon, …, ces pères de famille se confient à Saint Joseph : homme juste et humble, époux et père confiant, avant de rejoindre le sanctuaire Notre-Dame de Grâces pour déposer leurs intentions aux pieds de la vierge Marie.
Ils étaient 1750 à l’arrivée à Cotignac pour vivre la messe célébrée par Monseigneur Bozo, avant la veillée de prière et la nuit d’adoration.
Le lendemain, de nombreuses familles de la région les rejoignaient pour le dernier temps fort : la messe solennelle présidée par Mgr Dominique Rey.